A propos

Présentation

Petite déjà, j'adorais bricoler en créant toutes sortes d'objets en papier, en carton ou même en tissus. Mon plus lointain souvenir est un village 3D miniature que j'avais mis des semaines à façonner et dont j'étais très fière.

Concevoir, créer et mettre en place des idées font partie de ma personnalité. Vous pourriez alors penser que mon choix professionnel s'est porté sur un métier créatif, tel qu'architecte, graphiste ou designer ... Et bien, pas tout à fait ... puisque je suis comptable.
Certes, un chouette métier mais qui ne laisse pas vraiment beaucoup de place à l'aspect créatif et imaginaire que je profite de déployer, avec un très grand plaisir, pendant mon temps libre.

En 2003, j'ai découvert tout à fait par hasard la technique des serviettes appelée aussi serviettage. Cette méthode consiste à utiliser des parties de serviettes en papier en les découpant minutieusement pour créer un nouveau motif qui sera appliqué sur un support choisi. Je me suis très vite prise au jeu, découvrant au fur et à mesure toutes les possibilités de cet art et éprouvant une immense satisfaction à le pratiquer.

A cette époque, le choix des motifs de serviettes n'était pas aussi large qu'aujourd'hui. De ce fait, je me suis rapidement mise en contact avec des fabricants de serviettes dans le monde entier afin de trouver de nouveaux motifs; motifs que j'ai très rapidement voulu partager avec d'autres fans de serviettage.

De cette envie de partage est né en 2006 mon premier site de vente de serviettes : Apiserviettes.ch.
Son existence a été subitement interrompue en 2017 pour des raisons d'obsolescences informatiques (nouvelle version de PHP et zut, plus rien ne fonctionne).

En parallèle, je me suis intéressée à la pâte polymère Fimo qui me rappelle avec bonheur d'excellents souvenirs de pâte à modeler utilisée dans mon enfance. J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir dans l'exercice de cette activité mais je constate un plaisir toujours grandissant à réaliser des objets uniques avec mes 10 doigts.

En 2018, me revoilà avec la même envie de partager des motifs de serviettes et de mettre en vitrine toutes mes créations.

Je vous souhaite de ressentir le même plaisir que j'ai eu à créer mes pièces en serviettage ou en Fimo et de le partager autour de vous.


Anne Piguet

Anne Piguet photo

 

Login